Escalier

Pose escalier à Saint-Germain-Laprade et au Puy-en-Velay en Haute-Loire (43)

Nos escaliers en bois

L’escalier peut être un élément décoratif de la maison. Il doit répondre à vos attentes esthétiques et doit permettre une circulation fluide au sein de votre espace intérieur.  

Nous sommes fabricants d’escaliers et sommes à votre écoute. Pour un escalier fonctionnel et esthétique, nous déterminons ensemble sa forme et son essence. Nous le fabriquons, de manière artisanale, dans nos ateliers près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire (43) et nous assurons sa pose dans les plus brefs délais.

Notre mode de fabrication, alliant savoir-faire traditionnel et techniques modernes, nous permet de réaliser les modèles d’escaliers des plus classiques aux plus originaux, et de personnaliser votre escalier en fonction de vos désirs et des contraintes liées à son implantation.

Tous nos escaliers sont fabriqués sur-mesures en bois massif : pin, hêtre, frêne, bois exotique ou chêne. Ils peuvent être droits, 1/4 ou 2/4 tournant.

Chaque escalier que nous fabriquons est étudié et personnalisé pour qu’il soit le plus confortable possible et qu’il s’harmonise parfaitement avec votre intérieur.

Pose escalier Saint-Germain-Laprade
  • Pose escalier Le puy-en-velay
  • Pose escalier Haute-Loire (43)
  • Pose escalier Saint-Germain-Laprade

Astuce en +

Pour qu'un escalier soit confortable, il faut que la hauteur des marches soit d'environ 18 cm et le giron de 23 cm.

Pour calculer le nombre de marches d'un escalier, il suffit de diviser la hauteur à monter par la hauteur de la marche souhaitée. (Exemple : on a une hauteur à monter de 306 cm, on veut des marches de 18 cm = 306/18=17 marches).